À PROPOS

Olivier Gabersek

Après des études de droit achevées en 1989 et un bref parcours dans cette profession, Olivier Gabersek quitte le milieu juridique pour se consacrer à ses passions que sont les voyages, la photo, la vidéo et l'écriture.

 

De juin 1994 à novembre 2002, il parcourt intensément le monde en tant que photographe-reporter free-lance, spécialisé tout particulièrement sur la Chine, la Russie, l’Inde, le Japon, la Mongolie, le Vietnam et le Cambodge.

 

Il fait aussi entre 1980 et 2020 de nombreux séjours en Europe, en Russie, en Asie, aux Etats-Unis, en Amérique du Sud, en Afrique,  au Moyen Orient, en Australie et en Nouvelle Zélande.

 

De ses voyages il ramène des milliers de photos qui seront largement publiées par les agences Explorer et Gamma.

Riche de ses rencontres et passionné par les différences culturelles des peuples, il a des envies de tournages qui l'entraineront en Russie, en Slovénie et en Asie.

Depuis 2007 il réalise ses propres documentaires et organise également des tournages en tant que Fixer pour d'autres productions. 

Lorsqu'il n'est pas derrière son appareil photo ou sa caméra, il s'adonne à l’écriture une autre de ses passions. Il sort en 2015, son premier roman Tatiana, une fiction historique sur fond de guerre d'Indochine. Prolixe en écriture, il a de nombreux projets de scénarios et livres dans ses tiroirs qui n'attendent que le bon moment pour sortir afin de donner lieu à de nouvelles aventures humaines !